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LUA |

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LUA (extrait de Wikipédia,l'encyclopédie libre).
Lua est un langage de script libre dont l'interpréteur est
conçu dans un but de compacité (185 ko pour la version 5.0.2). Lua est conçu de
manière à pouvoir être embarqué au sein d'une autre application, ce qui permet
d'étendre celle-ci.
Lua (qui signifie lune en portugais) a été développé par Luiz
Henrique de Figueiredo, Roberto Ierusalimschy et Waldemar Celes, membres du
groupe de recherche TeCGraf, de l'université de Rio de Janeiro au Brésil.
Lua est écrit en langage C ANSI, et profite de la
compatibilité que possède le C avec un grand nombre de langages pour s'intégrer
facilement dans la plupart des projets.
QDE (Quotix Development Environment) est un environnement de développement pour LUA :
http://www.quotixsoftware.com/qde_index.htm
LUA Plus s'intègre dans l'environnement de Visual Studio :
http://luaplus.org/tiki-index.php?page=LuaPlus+Home+Page
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Editeur de maps : exemple
de SandBox (Far-Cry)
Far-Cry est un FPS développé par Crytek et édité par Ubisoft.
En plus d'être un hit, ce jeux à la particularité d'utiliser LUA (un langage de
script libre dont l'interpréteur est conçu dans un but de compacité) ainsi que
de fournir un éditeur de niveau assez renommé : SandBox. Pour lancer l'éditeur
du Jeu Far Cry, il suffit d'aller dans le répertoire d'installation du jeu
(soit \Bin32\Editor.exe) :
Pour plus d'informations sur cet éditeur, reportez vous à
l'aide de la SANDBOX qui ce trouve dans le répertoire: FarCry\Support\Manual\.
Pour une aide approfondi sur l'utilisation de Sandbox :
FC_Editor_Manual.zip
Et une FAQ aussi :
sandbox_editor_FAQ.zip
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