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Video games |
AlGine (my 3d engine)
Voici un début de moteur 3d que j'ai commencé pendant les dernières vacances. Faute de temps, il n'est pas très complet même si je me suis appliqué à construire des bases propres (gestion de la mémoire, des logs, des exceptions,...).
Niveau fonctionnalité, il n'y a donc pas encore grand chose (certains diront qu'il n'y a rien mais j'ai peu de temps malgré ma motivation :-).
De plus, je préfère prendre mon temps et apprendre avec d'autres moteurs plutôt que de faire n'importe quoi.
Caractéristiques souhaitées :
# Base: bibliothèque mathématique, gestion de la mémoire, système de log. -> OK
# Gestion des textures et matériaux 3d. -> en cours
# Model: Gestion des modèles. -> en cours
# IA: Intelligence artificielle bas niveau, contrôle des personnages et de leurs animations.
# Player: Contrôle du personnage principal.
# Light: Gestion de lumiéres dynamiques pouvant projeter des ombres.
# Projectile: Gestion des projectiles.
# Particle: Systéme d'émission de particles.
# Système de collision ou moteur physique (ODE ?)
# Rendu hardware utilisant les API suivantes:
* DirectX -> déja commencé avec DirectX9.
* OpenGl. -> apprentissage en cours.
# Rendu FOG présent.
# Gestion de scénes comportant des objets 3d hiérarchisé.
# Exporteur de scénes 3d -> utilisation des plugins 3dsMax pour l'instant pour export en .X ou .ASE
# Implémentation langage de scripts (LUA ?)
Documentation :
OGRE
Torque
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/
Moteur 3d : AlGine
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Système d'exploitation |
SKAN
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Image |

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